CIOS 11

ACTUALITES COVID-19

CETTE RUBRIQUE NE CONCERNE QUE LES AGENTS ADHERENTS AU CIOS 11

Si vous n'êtes pas adhérent du CIOS, nous vous remercions de bien vouloir contacter directement votre CE

 

 

Suite aux mesures prises afin de lutter contre l'épidémie de Coronavirus, le CIOS réorganise ses services au public et propose un accompagnement à distance et ce dans l'attente de nouvelles mesures du Gouvernement.

 

Ainsi, des mesures spécifiques d'organisation des services sont mises en œuvre pour assurer une continuité du service public tout en garantissant l'application des préconisations nationales.

 

Les services du CIOS resteront toutefois joignables par téléphone et par mail au numéro habituel :

  • Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Nous vous invitons toutefois à privilégier la correspondance par mail.

 

Modalités :

  • Traitement des demandes en ligne et par mail uniquement,
  • Absence totale de déplacement ,
  • L'envoi de documents par la poste à ce jour n'est pas souhaitable
  • Nous privilégions la correspondance par mail 

 

 

 

  • Tickets Cinéma CGR : Toutes les cartes dont la validité est supérieure ou égale au 1er Mars 2020 sont toutes prolongées exceptionnellement jusqu'au 31 Décembre 2021.

 

  • Tickets Gaumont-Pathé TOULOUSE :

     

    Validité Initiale Nouvelle Validité
    Date limite : 30/05/2020 Repoussée au 31/08/2021
    Date limite : 31/08/2020 Repoussée au 30/09/2021
    Date limite : 30/11/2020 Repoussée au 31/10/2021
    Date limite : 31/12/2020 Repoussée au 30/11/2021
    Date limite : 28/02/2021 Nous contacter
    Date limite : 31/08/2021 Repoussée au 31/03/2022

    Pour vérifier simplement la date de fin de validité de votre CinéCarte (places CE, carte 5 places, invitations...), nous vous invitons à les enregistrer dans votre espace personnel :

 

  • Tickets Cinéma VEO : Pour les places ayant une fin de validité supérieur ou égale au 15 mars 2020, elles seront automatiquement prolongées exceptionnellement jusqu'au 30/06/2022.

 

  • Tickets Espace Liberté (Piscine, Bowling, Patinoire) : La date de validité des tickets est prolongée jusqu'au 31/12/2021.

 

  • Tickets Bains du Couloubret : La date de validité des tickets sera prolongée jusqu'au 30 Septembre 2021. Pour bénéficier de la prolongation, nous vous remercions de vous munir de vos tickets et de présenter ce document à votre arrivée aux Bains du Couloubret.

 

  • Tickets Espace Balnéoludique de Gruissan : 
    • Afin que nous puissions faire prolonger les tickets en votre possession, nous vous remercions de bien vouloir les scanner et nous les transmettre obligatoirement par mail : cios11@cios11.fr
    • Notre prestataire se chargera de prolonger automatiquement la date de validité de vos tickets à l'aide des codes-barres que vous nous aurez au préalable transmis.

 

  • Tickets CALICEO : Pour les billets en votre possession : ils restent valables jusqu'à la date de validité + 8 mois. Cette opération se fera de manière automatique et ne nécessitera aucune action de votre part.

 

 

 COVID-19 / Règles imposées pour les Vacances en Espagne :

Avant toute réservation pour l'Espagne, nous vous remercions de bien vouloir consulter les mesures imposées par la France ainsi que par l'Espagne : https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-deplacement-entre-la-France-et-l-Espagne

 

 COVID-19 / Informations générales PASS SANITAIRE :

 

NEMEA :  https://www.residence-nemea.com/informations-coronavirus.html

Suite aux annonces du Président de la République et de la publication du décret du 19 juillet dernier, nous vous informons que l'accès à votre hébergement, aux accueils, aux saunas, hammams, bains à remous, salles de gym, aux mini-clubs, et à la quasi-totalité de nos piscines ou espaces aquatiques ne nécessitent pas de présentation de passe sanitaire.

Un passe sanitaire vous sera cependant demandé à votre arrivée pour accéder :

  • Au bassin extérieur de la résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer
  • A l’espace aquatique couvert et au roof-top de la résidence Cap Azur à Saint-Mandrier-sur-Mer (bassin intérieur, bain à remous)
  • A l’espace aquatique de la résidence Domaine des Dunes à Mimizan (bassins intérieur et extérieur)

Un bracelet vous sera fourni pour profiter de ces équipements en toute liberté pendant la durée de votre séjour, sans avoir à représenter votre passe sanitaire. Le passe sanitaire sera demandé aux adultes uniquement. Les mineurs de 12 à 17 ans ne sont pas concernés avant le 30 septembre prochain.

Nous vous invitons également à respecter le protocole sanitaire en place dans nos établissements, ainsi que les gestes barrières et vous rappelons que le passe sanitaire sera exigé, dans les lieux de culture et de loisirs de votre lieu de séjour et dans les bars et restaurants à compter du 1er août prochain.

Si de nouvelles mesures étaient prises par les autorités sanitaires, nous vous en informerions dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, vous pouvez consulter le point sur la situation du gouvernement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

QU’EST-CE QUE LE PASSE SANITAIRE ?

Le passe sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire :

  • Soit d’une vaccination complète soit :
    • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
    • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  • Soit d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h, réalisé en laboratoire, pharmacie, centre de test… (les auto-tests ne sont pas autorisés)
  • Soit le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois.

Vous trouverez tous les détails sur la fiche explicative du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

EST-CE QU’UN PASSE SANITAIRE ME SERA DEMANDÉ POUR ACCÉDER À MON APPARTEMENT ?

L’accès aux appartements ou logements privatifs de nos résidences ne nécessite pas la production du passe sanitaire.

 

EST-CE QU’UN PASSE SANITAIRE ME SERA DEMANDÉ POUR ACCÉDER AUX PISCINES ET ESPACES AQUATIQUES ?

L’accès à la quasi-totalité de nos piscines ou espaces aquatiques ne nécessite pas la production du passe sanitaire.

Un passe sanitaire vous sera cependant demandé à votre arrivée pour accéder :

  • Au bassin extérieur de la résidence Le Lido à Cagnes-sur-Mer
  • A l’espace aquatique couvert et au roof-top de la résidence Cap Azur à Saint-Mandrier-sur-Mer (bassin intérieur, bain à remous)
  • A l’espace aquatique de la résidence Domaine des Dunes à Mimizan (bassins intérieur et extérieur)

Un bracelet vous sera fourni pour profiter de ces équipements en toute liberté pendant la durée de votre séjour, sans avoir à représenter votre passe sanitaire. Le passe sanitaire sera demandé aux adultes uniquement. Les mineurs de 12 à 17 ans ne sont pas concernés avant le 30 septembre prochain.

Si les règles d'accès venaient à être modifiées suite à la publication d'autres décrets d'application nous vous contacterions pour vous en informer.

En l’état actuel de la réglementation, si vous ne pouvez pas présenter un passe sanitaire valide, seul l’accès à la piscine de la résidence vous sera refusé mais vous pourrez accéder à votre logement et aux autres équipements collectifs de la résidence.


PIERRE & VACANCES - MAEVA : https://www.pierreetvacances.com/be-wl/faq/130_informations-pass-sanitaire

À la suite des dernières annonces du gouvernement, nous voulions vous informer des conséquences du pass sanitaire pour nos clients communs notamment en ce qui concerne l’accès à nos résidences, aux piscines et restaurants.

Ces mesures s’appliquent pour le moment aux personnes âgées de plus de 18 ans, et seront étendues aux 12-17 ans à compter du 30 août 2021.

Une pièce d’identité pourra être demandée afin de vérifier la conformité du Pass sanitaire.

 

ACCES A NOS RESIDENCES

  • Nos clients n’auront pas besoin de présenter de pass sanitaire pour accéder à leur appartement et aux espaces de réception.
  • Les règles de distanciation et le port du masque seront bien entendu maintenus dans les espaces intérieurs.

ACCES AUX PISCINES

  • A ce jour, nous vous informons du contrôle du Pass sanitaire pour accéder aux piscines de Branville, Cap Esterel Village et Hôtel, Deauville La Touques.
  • Des mesures préfectorales locales, nous empêchent de pouvoir vous indiquer précisément le détail par résidence mais l’accès aux piscines se fera en conformité avec les décisions nationales et locales.
  • Mise en place de jauge possible suivant les résidences.

ACCES AUX RESTAURANTS

  • A partir de début aout, Contrôle du Pass sanitaire obligatoire pour accéder à l'ensemble des espaces de restauration.
  • Pour les clients PIERRE & VACANCES  qui auraient préacheté une prestation de restauration, un seul contrôle sera effectué à l'arrivée avec remise d'un bracelet
  • Des services de vente à emporter et delivery seront mis en place.

ACCES AUX SALLES DE SPECTACLES, CLUBS ENFANTS ET SPOTS ADOS

  • Contrôle du Pass sanitaire pour accéder aux salles de spectacle intérieures des Villages de Branville et Cap Esterel
  • L’accès aux clubs enfants et au SpOt dans nos Villages n’est pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire pour les enfants de moins de 18 ans.

POUR RAPPEL

Le Pass sanitaire équivaut soit :

  1. A un circuit de vaccination complet (selon les modalités gouvernementales).
  2. A un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. (selon les modalités gouvernementales).
  3. A un certificat de rétablissement du Covid-19 d'au moins quinze jours et dans la limite de six mois. (selon les modalités gouvernementales).

ISULA VACANCES :

Suite aux annonces gouvernementales du 12 juillet, nous portons à votre connaissance les informations suivantes que nous vous remercions par avance de bien vouloir transmettre à vos ouvrants droits.

  • Corse (CAMPINGS ET RESIDENCES) : Si vous souhaitez voyager vers la Corse, pour les personnes de +12 ans, il vous faudra attester d'un test PCR négatif datant de moins de 48 heures ou d'un justificatif qui atteste de votre schéma vaccinal complet (1 semaine après la 2ème injection).
  • Le tout accompagné d’une attestation sur l’honneur.

Les autorités procéderont à votre contrôle à l’aéroport, ou le personnel des compagnies maritimes pour le transport maritime, et il vous sera demandé à votre arrivée sur le site.

 

France continentale  (CAMPINGS  + RESIDENCES AVEC ANIMATION)

Le Pass sanitaire est obligatoire pour tous les participants du séjour à partir de 18 ans. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas concernés par le Pass Sanitaire. 

Pour avoir un Pass sanitaire valide, il faut:

  • Être Vacciné (1 semaine après la 2ème injection) et présentez le QR code
  • OU Avoir un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h. Les autotests ne sont pas acceptés.
  • OU Avoir un test PCR ou antigénique positif prouvant votre rétablissement après contamination (dont la date est d'au moins 11 jours et moins de 6 mois) 

 

Une fois le pass sanitaire présenté lors de votre arrivée, vous serez libres d’accéder à toutes les infrastructures du camping (piscines, restaurant, animations). 

Le pass sanitaire ne sera demandé qu'en début de séjour, quelle que soit la durée de votre séjour.

  • Vous arrivez SAMEDI, nous vous préconisons de faire le test  JEUDI.
  • Vous arrivez DIMANCHE, nous vous préconisons de faire le test VENDREDI.


Selon le Décret du 19 juillet 2021 publié au Journal Officiel de la République Française, nous devons désormais contrôler votre Pass sanitaire. Cette mesure est appliquée dans nos 3 établissements depuis le 24/07/2021.
 

BONNE NOUVELLE : ce contrôle aura lieu une seule fois, le jour de votre arrivée, qu’importe la durée de votre séjour ! Ainsi vous aurez accès :

  • aux espaces aquatiques,
  • aux animations en journée et en soirée,
  • aux bars et restaurants.
     

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QU’EST-CE QUE LE PASS SANITAIRE ?

 

  • Un certificat de vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet
  • ou un test négatif* de moins de 72h (RT-PCR, antigénique ou auto-test réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé
  • ou un certificat de rétablissement du Covid-19 (Test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

     

Il peut être présenté au format papier ou sur l’application TousAntiCovid.
Toutes les informations détaillées sur le site du Gouvernement en cliquant ICI.

* Retrouvez l'ensemble des centres de dépistage (PCR et/ou antigéniques) sur https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html
 

QUI EST CONCERNÉ ?

Toute personne de 18 ans et plus. Pour les plus jeunes, le Pass sanitaire n’est donc pas nécessaire !
 

À VOTRE ARRIVÉE :

 

Pour limiter votre attente en réception, voici les documents dont nous aurons besoin pour vous accueillir :

 

  • Pour chaque participant âgé de 18 ans et + : le Pass sanitaire avec une pièce d’identité,
  • Le bon d’échange envoyé lors de votre réservation,
  • La plaque d’immatriculation (sauf si communiquée auparavant),
  • Une carte bancaire pour le dépôt de la caution et/ou le règlement d’éventuels suppléments.

 

Une seule personne se présentera à la réception avec l’ensemble des documents.

 

 

TOHAPI

En effet à compter du 21 juillet le pass sanitaire ne sera demandé qu’une seule fois durant votre séjour, lors de l'arrivée de vos salariés sur le camping et pour les personnes de 18 ans et plus.

 

Que doivent-ils fournir pour pouvoir accéder au camping ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1.  La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :

  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 1 semaine après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. La preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

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