CIOS 11

Secours Exceptionnel

Le Secours exceptionnel est une aide financière allouée aux agents qui traversent une période difficile suite à : un accident de la vie, évènement exceptionnel et/ou imprévisible.

 

Toutefois, certaines conditions sont à prendre en compte :

 

  • Le secours ne peut être répétitif, c'est-à-dire qu’un bénéficiaire ne peut de nouveau être aidé pour un même type d’évènement pendant 2 années consécutives.

  • L’aide ne pourra être demandée que lorsque toutes les demandes effectuées auprès des organismes sociaux concernés (mairie, CCAS, CMS, assistante sociale, mission locale…) n’auront pas abouti ou se seront révélées insuffisantes.

  • L’examen de cette aide exceptionnelle sera soumis à la commission d’attribution du comité qui donnera la suite à donner à votre demande.

  • Le dossier doit être complet, vous devez joindre obligatoirement toutes les pièces demandées, auquel cas, votre demande sera rejetée sans autre préavis.

  • Le montant attribué est plafonné à 1 000 € maximum et sera UNIQUEMENT versé à vos créanciers.


 

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Imprimé Secours Exceptionnel