Participations Culturelles & Sportives
- Type de produit : Octroi, Aides, ...
- Date de début de saisie : 01/09/2025
Participations Culturelles & Sportives
Le CIOS vous permet de bénéficier d’un remboursement pour vos sorties culturelles et sportives.
Le CIOS prend en charge 40 % du prix des billets quelle que soit l'évènement concerné jusqu'à concurrence de 130 € par agent et par an.
Ces événements doivent se dérouler dans le département de l’Aude ou dans un département limitrophe.
Événements culturels : festivals, spectacles, pièces de théâtre, tournées artistiques, scènes culturelles, cirques, ainsi que les visites de sites touristiques (Cité de Carcassonne, châteaux, musées, parcs et jardins, sites archéologiques, abbayes, églises, grottes, etc.), à condition qu’ils relèvent bien du domaine culturel.
Événements sportifs : football, rugby, basketball, handball, hockey, sports de combat, sports mécaniques, etc., à condition qu’ils relèvent bien du domaine sportif.
Conditions de remboursement
- La demande accompagnée des justificatifs doit être impérativement envoyée le plus rapidement possible et au plus tard avant le 31 Décembre de l’année en cours, ou courant mois de Janvier si l'évènement a eu lieu fin Décembre.
- La demande devra nous être transmise après l'évènement (en effet, en cas d'annulation de ce dernier, vous devez vous faire rembourser par l'organisateur : pas de remboursement possible auprès du CIOS)
- Pour chaque évènement, vous devez vous-même acheter vos billets d’entrée. Vous devez impérativement avoir assisté à l’évènement
- Gardez précieusement vos billets après l’évènement
- Le prix des billets doit y apparaître clairement
- Les billets pris en compte peuvent avoir été utilisés par des membres de la famille (conjoint, enfants (ayants-droits dûment déclarés au CIOS)), mais doivent dans ce cas porter le nom de l’agent ou à défaut, ce dernier doit apporter la preuve qu’il a réellement effectué lui-même la dépense : facture au nom de l’agent
- Remboursement sur 4 tickets maximum par évènement Cas particulier des abonnements : en plus des billets, une copie de la facture ou du coupon de l’abonnement correspondant devra être transmis avec chaque demande de remboursement.
- Seuls les abonnements de l’agent, du conjoint ou des enfants peuvent bénéficier de la participation.
Ne seront pas remboursés :
- Les billets achetés auprès du CIOS (tout ce qui est disponible dans notre billetterie interne)
Pièces justificatives à joindre obligatoirement
L'original des billets correspondants (4 tickets maximum par évènement) ou carte d'abonnement
Une facture au nom de l'agent, si le nom ou le prix n'apparait pas sur les billets
A SAVOIR : Vous pouvez récupérer vos billets originaux. Pour cela, il suffit de nous le préciser sur l'imprimé et d'y joindre une enveloppe timbrée pour le retour.
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