CIOS 11

Remboursement Participations Culturelles

 

Participations Culturelles

Grâce au CIOS, vous pouvez bénéficier d'un remboursement sur l’ensemble des salles de spectacles, des cirques, des musées, des grottes et des visites touristiques du département de l’Aude et/ou départements limitrophes.

Le CIOS prend en charge 40 % du prix des billets quelle que soit la scène concernée jusqu'à concurrence de 130 € par agent et par an.

Il est toutefois nécessaire que le spectacle auquel vous avez assisté soit de nature « culturelle ».


 Effectuer une demande


 Pièces justificatives à joindre obligatoirement

 L'original des billets correspondants (4 tickets maximum par évènement)

 Une facture au nom de l'agent, si le nom ou le prix n'apparait pas sur les billets

A SAVOIR : Vous pouvez récupérer vos billets originaux. Pour cela, il suffit de nous le préciser sur l'imprimé et d'y joindre une enveloppe timbrée pour le retour.


 Conditions de remboursement

  • La demande accompagnée des justificatifs doit être impérativement envoyée le plus rapidement possible et au plus tard avant le 31 Décembre de l’année en cours, ou courant mois de Janvier si l'évènement a eu lieu fin Décembre.
  • Pour chaque évènement, vous devez vous-même acheter vos billets d’entrée. Vous devez impérativement avoir assisté à l’évènement
  • Gardez précieusement vos billets après l’évènement
  • Le prix des billets doit y apparaître clairement
  • Les billets pris en compte peuvent avoir été utilisés par des membres de la famille (conjoint, enfants (ayants-droits dûment déclarés au CIOS)), mais doivent dans ce cas porter le nom de l’agent ou à défaut, ce dernier doit apporter la preuve qu’il a réellement effectué lui-même la dépense : facture au nom de l’agent
  • Remboursement sur 4 tickets maximum par évènement Cas particulier des abonnements : en plus des billets, une copie de la facture ou du coupon de l’abonnement correspondant devra être transmis avec chaque demande de remboursement.
  • Seuls les abonnements de l’agent, du conjoint ou des enfants peuvent bénéficier de la participation.

 


 Manifestations culturelles concernées par cette prestation (département de l'Aude et/ou départements limitrophes) :

  • Festivals, Théâtres, scènes artistiques (tournées ponctuelles ou autres), scènes culturelles, cirques, visites des sites touristiques (Cité de Carcassonne, Châteaux, Musées, Parcs & Jardins, Sites archéologiques, Abbayes, Eglises, Grottes...) du département et/ou départements limitrophes.

 

Ne seront pas remboursés :

  • Les billets achetés auprès du CIOS (tout ce qui est disponible dans notre billetterie interne)
  • Les visites de parcs animaliers (zoos, fermes...)