CHEQUE EMPLOI SERVICE

- Type de produit : Titres Emploi Service
Qu'est ce que le Chèque Emploi Service Universel (CESU) ?
Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) est un moyen de paiement qui vous permet de régler tout ou partie des frais de services à la personne (ménage, repassage, accompagnement des personnes âgées, jardinage, bricolage...) ou à l'extérieur du domicile (assistante maternelle, crèche, garderie périscolaire...), mais également pour les personnes en situation de dépendance (assistance à domicile, garde malade, aide à la mobilité et transport..).
Avec vos titres Ticket CESU, vous pouvez régler plus de 20 services, selon vos besoins : pour la famille, à la maison et à tout moment.
✔ Vous faites appel à l’intervenant de votre choix pour assurer votre prestation de service : une personne que vous employez à domicile, un prestataire de services, ou une structure agréée (crèche, centre de loisirs...)
✔ Vous bénéficiez non seulement de la participation financière du CIOS, exonérée de charges salariales et d’impôt sur le revenu, mais également d’une réduction de 50% sur le montant restant à votre charge.
A combien de CESU avez-vous droit ?
Le CIOS met à votre disposition une enveloppe de 600 € de Chèques Domicile CESU par agent et par an.
Le CIOS subventionne à hauteur de 20 % à 40 %, selon le quotient familial de l’agent (Tranche 1 : 40 % - Tranche 2 : 30 % - Tranche 3 : 20 %) :
TRANCHE | Valeur d'un chèque | Participation CIOS | Votre participation | Coût total/Crédit d'impôts |
---|---|---|---|---|
TRANCHE 1 | 20 € | 8 € (40 %) | 12 € | 6 € |
TRANCHE 2 | 20 € | 6 € (30 %) | 14 € | 7 € |
TRANCHE 3 | 20 € | 4 € (20 %) | 16 € | 8 € |
Livraison et Date de validité :
Livraison de vos chèques CESU directement à votre domicile en lettre recommandée, la 1ère quinzaine du mois suivant votre commande. Les frais de livraison sont pris en charge par le CIOS.
Les CESU sont valables jusqu'au 31 Janvier N+1. A savoir que pour la commande de Décembre, le Millésime de l'année suivante sera automatiquement appliqué et vos CESU seront valables jusqu'au 31 Janvier N+2.
Les CESU ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni prorogés, ni remboursés. Le CIOS ne dispose pas d'accord avec la société EDENRED pour l'échange des CESU.
| | |
---|---|---|
Commande effectuée du 1er au 31 Janvier | Livraison courant Février | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 28/29 Février | Livraison courant Mars | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Mars | Livraison courant Avril | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 30 Avril | Livraison courant Mai | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Mai | Livraison courant Juin | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 30 Juin | Livraison courant Juillet | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Juillet | Livraison courant Août | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Août | Livraison courant Septembre | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 30 Septembre | Livraison courant Octobre | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Octobre | Livraison courant Novembre | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 30 Novembre | Livraison courant Décembre | 31 Janvier N+1 |
Commande effectuée du 1er au 31 Décembre | Livraison courant Janvier | 31 Janvier N+2 |
Avant toute commande
Vérifiez vos coordonnées personnelles dans votre profil (adresse postale, mail...) indispensables à la bonne livraison de vos tickets.
Commande
Sur notre site internet (connexion à l'aide de vos identifiants)
Directement auprès du CIOS
Encaissement Règlement
Si commande internet ou sur place : Paiement immédiat par Carte Bancaire ou Prélèvement Bancaire le 30 du mois de la commande
Si commande papier : Prélèvement le 30 du mois de la commande
Vous n'avez pas reçu votre carnet ? Vous avez été victime d'un vol ou de perte de vos chèque ?
Nous vous informons que les bénéficiaires doivent contacter la cellule dédiée Edenred, en cas de non-réception, vol ou de perte de leurs chèques.
Le service est disponible du lundi au vendredi de 8H30 à 20H, par téléphone au 01.78.91.74.10 ou par mail à l'adresse Relation-beneficiaires-FR@edenred.com
Perte ou Vol CESU
La société Chèque Domicile peut procéder à la mise en opposition des titres pour éviter toutes utilisations frauduleuses. Cependant, ils ne pourront faire l'objet d'une réédition.
Des questions ?
Vous avez une question, laissez-vous guider pour retrouver les différents points de contact EDENRED : Contact