CIOS 11

Paiement et Sécurité

Paiement et Sécurité

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  1. Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma billetterie ?

    Les moyens de paiement suivants peuvent être utilisés sur le site :

     

    CB, Visa, MasterCard

    Monetico Paiement accepte les cartes bancaires nationales :

    CB

    Monetico Paiement accepte les cartes bancaires internationales :

    Visa EuroCard Mastercard

     

    Lors de la saisie des coordonnées bancaires par l'agent, des contrôles systématiques sont opérés et portent notamment sur :

    •  la validité du numéro de carte, le cryptogramme, la date de validité ;
    •  le fichier des cartes en opposition ;
    •  l'encours carte du client et les plafonds autorisés ;
    •  l'identité de l'acheteur grâce à la mise en œuvre du protocole 3D Secure.

    Prélèvement bancaire

       L'agent doit obligatoire signer électroniquement son mandat de prélèvement dans son profil afin de pouvoir régler avec ce mode de paiement

     

     

    Chèque bancaire  Uniquement si commande par courrier

     

       Si vous souhaitez effectuer votre commande de billetterie par courrier, le paiement s'effectuera obligatoirement par chèque bancaire.

     


  2. Mes paiements sont-ils sécurisés ?

    Nous utilisons le système de paiement sécurisé 3D Secure fourni par notre prestataire bancaire, le Crédit Mutuel.

     

    Authentification 3D-Secure 

    Qu'est ce que l'authentification 3D Secure ?

    Le 3D-Secure est un protocole interbancaire, élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier à chaque paiement les porteurs de cartes bancaires. Suivant le réseau de cartes, il se décline sous deux appellations différentes :

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie l'identité du client. En plus de la vérification du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de la carte, avec le système 3D-Secure le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

    Exemple d'un paiement avec Monetico Paiement

    4 étapes pour une transaction 3D Secure
     
    1. L'agent effectue ses achats sur notre site.
    2. Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur Monetico Paiement.
    3. Ces informations sont transmises à la banque de l'agent. Celle-ci lui demande alors de s'authentifier.
    4. Monetico Paiement vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers votre site.

     

    Lors d'un achat sur internet équipé de Monetico Paiement, l'ensemble de la transaction s'effectue sur notre site bancaire en mode crypté. Vous quittez temporairement le site du commerçant en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires. C'est la garantie que :

    • le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte ;
    • Monetico Paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande nous sont transmis par le marchand.

     

    Monetico paiement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole TLS". Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

    • un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l'un de ces signes doit être présent (navigateurs Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) logos de cadenas présents lors d'une connexion sécurisée ;
    • dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode "https://" au lieu de "http://" ;
    • lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement.

    Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version.

     

    Sur le site Monetico Paiement, nous vous demanderons :

    • le numéro de carte bancaire ou de carte privative (numéros à 15 ou 16 chiffres) ;
    • la date d'expiration ;
    • le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte).

    Avec le déploiement du 3D-Secure (reconnaissable avec les logos "Verifed By Visa" ou "MasterCard SecureCode") votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque.

     

    Le risque de voir "pirater" votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site internet équipé de Monetico Paiement est infime.
    Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d'un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses achats sur le net.
    Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l'utilise dans l'insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Seul le 3D-Secure réduit ce risque car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque.

     


  3. Comment payer mes locations en chèques vacances ?

    Les chèques vacances sont acceptés pour les locations de vacances.

    Si vous souhaitez payer par chèques vacances, ils devront nous être transmis sous huitaine accompagnés du contrat de location/confirmation en lettre recommandée.

    Si nécessaire, votre règlement devra être complété par prélèvement bancaire. 

     

    • Les coordonnées du titulaire sont obligatoires sur les Chèques-Vacances
    • Les Chèques Vacances doivent être au nom de l’agent, du conjoint, ou enfants et parents
    • Ne remplissez pas les coordonnées/nom du prestataire
    • Les Chèques Vacances doivent nous parvenir avec leur talon horizontal du haut attaché et sans souche de carnet

     


  4. Puis-je régler en plusieurs fois ?

     A ce jour, le CIOS 11 n'accepte pas le règlement en plusieurs échéances.


  5. Pourquoi me demande t-on mes coordonnées ?

    Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter ou vous envoyer vos billets/e-billets. En aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Nous pouvons être amené à vous contacter par téléphone ou par mail dans le cadre d’une procédure de service après vente ou avant votre arrivée dans le cadre d’un séjour.

    De plus, l'ensemble de vos coordonnées est nécessaire afin d'émettre une facture à votre attention.


  6. Le site est-il en règle au niveau de la RGPD ?

    Oui, rendez-vous sur notre page dédiée RGPD et protection des données.